Foire aux questions

– Quel genre de prestations réalisez-vous ?
Je réalise tous types de séances photos : solo, en duo, en famille, entre amis, en couple, lors d’une grossesse, d’une naissance… Il y a aussi les séances plus originales comme les Smash The Cake, les séances In The Box ou bien les mini-séances qui ont un thème différent à chaque fois.
Je couvre également les événements : mariages, baptêmes, anniversaires, cousinades, soirées entre amis, événement sportif…

Où se font les séances photos ?
Les séances nouveaux-nés se réalisent uniquement au studio. Pour les autres séances, nous pouvons bien entendu les réaliser en extérieur si la météo le permet. Pour le lieu exact, nous en discutons ensemble afin de trouver l’endroit qui vous correspond le plus. 

– Jusqu’où vous déplacez-vous ?
Le studio est situé à Sainte-Lheurine, en Charente-Maritime. Je me déplace cependant très souvent entre Bordeaux, Angoulême, Saintes, Royan, Poitiers… et partout où l’on me le demande, en France ou à l’étranger ! Les frais de déplacement sont facturés 0,40€ par kilomètre et sont compris dans certaines formules. 

– Comment doit-on s’habiller pour la séance ?
Que ce soit au niveau de la tenue, de la coiffure, du maquillage pour mesdames… rien n’est imposé! Il faut que cela vous ressemble. Préparez-vous donc comme à votre habitude! Cependant, évitez les couleurs fluos, les grosses écritures sur les vêtements… et les joggings/baskets du dimanche bien entendu!

– Pouvons-nous personnaliser la séance photo ?
Bien sûr ! Vous êtes libres de porter les tenues et d’apporter les accessoires que vous le souhaitez ! La séance photo doit vous ressembler et refléter votre personnalité. Vous avez carte blanche (dans la limite du réalisable, bien sûr! 😉 )

– Qu’est ce qu’une séance In The Box ? et une séance Smash Cake ?
La séance in the box : venez en couple, entre amis, en famille… dans le cube! un cube d’1m20 sur 1m20 où vous pouvez poser, danser, rigoler, vous chamailler.. afin d’avoir les photos les plus délirantes possible! à l’issue de cette séance, je fais un montage de 9 photos afin d’avoir une photo finale les réunissant toutes. Tous les accessoires sont les bienvenus afin de personnaliser votre séance!

La séance smash cake : à l’occasion du premier ou du deuxième anniversaire de votre enfant, nous réalisons une séance originale et haute en couleurs avec un beau gâteau (réalisée par une professionnelle). Le but ? Que bébé s’éclate avec le gâteau, tout est permis ! C’est une séance très colorée dans un joli décor personnalisable en fonction de vos envies.

Combien de temps à l’avance doit-on réserver une séance ou un événement ?
Le plus tôt possible est le mieux. Pour un mariage, plus d’un an à l’avance si possible car c’est une prestation qui demande énormément d’organisation et plusieurs RDV afin de mieux cerner vos envies. Pour les baptêmes, anniversaires et autres événements : plus vous vous y prenez à l’avance, plus il y a de chances que je sois disponible à la date voulue. 
Pour les séances plus « classiques » nous avons un peu plus de temps même s’il ne faut pas s’y prendre au dernier moment, surtout si vous désirez une date en week-end ou en période de vacances scolaires. Les séances grossesse doivent se réaliser au cours du 7ème mois et les séances nouveaux-nés doivent idéalement se réaliser dans les 10 premiers jours de bébé. Là aussi, ce sont des séances qui doivent être anticipées afin d’être les mieux préparées possible. 

– Quels sont les services compris dans vos tarifs ?
Il y a beaucoup de services qui sont compris dans les formules. Pour ma part, sont comprises les choses suivantes : tous les échanges dont nous avons besoin afin de préparer au mieux une séance/un événement (RDV téléphonique, mails…), le temps de prise de vue sur place (en sachant que la durée des séances n’est pas limitée), le temps de post-production : tri et retouches des photos, mise en place de la galerie, création du DVD ou de la clé USB, le support de remise des photos (donc DVD ou clé USB)…

– Pourquoi vos tarifs sont-ils élevés ? 
Comme je le disais en réponse à la question précédente, les formules comprennent beaucoup de choses. A ces choses-là, s’ajoutent tous les « détails » auxquels vous clients, ne pensez pas forcément en réservant une séance : les charges sociales, le coût du matériel, son amortissement et son assurance, les différents frais tels que l’électricité, internet et le téléphone, le chauffage du studio, l’essence pour les déplacements,… A cela je dois bien entendu pouvoir me fournir un salaire, les tarifs comprennent donc les heures passées sur vos séances. Afin de pouvoir vous proposer de nouveaux accessoires et concepts, je dois également inclure aux tarifs des séances une toute petite marge me permettant de vous dénicher de nouvelles petites choses régulièrement. J’essaie tout de même de garder des tarifs raisonnables et de vous proposer très souvent des réductions pour que vous puissiez bénéficier de tarifs avantageux.

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• 06.35.39.92.68
• lucilledillotpro@live.fr

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2 chez fèvre - 17520 Sainte-Lheurine

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